C'est au milieu des années cinquante qu'Antoine Jamet issu d'une famille d'agriculteurs de Condrieu (69) descend à la ville, en l'occurrence Lyon, accompagné de son fils André pour y chercher du travail. Ce sera dans le pneumatique, marcher en plein essor, que père et fils débuteront.

Le petit atelier de Rive-de-Gier qui ouvre ses portes en 1960 devient rapidement trop petit et dès lors la maison Jamet Pneus prend de l'ampleur et se déplace pour plus d'espace à Tassin-la-Demi-Lune. Le succès est vite au rendez-vous.

En effet, si Antoine et André ont vite compris l'importance de leur présence sur les foires et évènements régionaux, ils ont surtout mis au point un service de montage de pneus de tracteurs et autres engins agricoles a la ferme.

En attendant, Jamet Pneus fait la différence et, de ferme en ferme la renommée commerciale fait son chemin. Ce coin de France va ainsi rapidement devenir le lieu d'implantation de plusieurs agences Jamet Pneus, tant à Craponne-sur-Arzon (43), Montbrison (42), Champdieu (42), qu'à Sury-le-Comtal (42).

En juillet 1975, CAP de mécanique en poche, c'est au tour de Bernard Jamet petit fils d'Antoine de débuter comme apprenti et de perpétuer ce qui fit le succès de cette entreprise familiale : le contact humain, la compétence, la disponibilité et les prix. Bernard qui a repris définitivement les reines de Jamet Pneus en 1993, en conservant que deux agences, celle de Craponne-sur-Arzon et La Fouillouse. Il développa plusieurs autres secteurs d'activités dont le poids lourd, la manutention, le génie civil et le 4x4 qui est devenu une spécialité depuis de nombreuses années.

En 2008, Anthony, le fils de Bernard (4ème génération) est entré dans l'entreprise pour poursuivre l'aventure.